Photographie

Pour les photos de mon Blog, elles sont toutes réalisées à l'aide d'un P5100 monté en digiscopie sur une Longue-Vue KOWA, ou sinon un D5000 avec un zoom 150-500mm.

mardi 22 décembre 2009

Il court, il court le bécasseau...

Bonjours à tous, mon premier article va vous parler d'un bécasseau variable qui a stationné sur le Lac d'ANNECY lors du comptage de décembre, la "bête" (pas plus gros qu'une bergeronnette) n'a pas été très farouche mais par contre a eu la bougeotte. Ce qui fait que la plupart des photos son floues. Pour les petits curieux habitants dans le coin, l'oiseau était au port des Marquisats.



Pour le cours d'identification, le bécasseau est un petit oiseau faissant parti de la famille des LIMICOLES où plus précisément des Scolopacides, cette sous-famille comporte les Limicoles ayant un long bec plus ou moins arqué leur permettant de pouvoir fouiller dans la vase et dans ressortir de succulent vers bien gras (j'en ai l'eau à la bouche). Ces oiseaux ce trouve particulièrement dans les vasières, les marais, sur les plages et en général dans les milieux humides ( énormément en bord de mers). Le bécasseau variable se reconnait surtout à son bec légèrement recourbé son cou épais et au fait qu'il est court sur pattes.


J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé et bonnes observation.

Nicolas MOULIN

3 commentaires: