Photographie

Pour les photos de mon Blog, elles sont toutes réalisées à l'aide d'un P5100 monté en digiscopie sur une Longue-Vue KOWA, ou sinon un D5000 avec un zoom 150-500mm.

dimanche 31 janvier 2010

Le barrage de Verbois/Suisse(GE)

Le barrage de Verbois se situe en Suisse, il se trouve à quelque kilomètre de Genève sur le Rhône vers les village de Verbois et de Russin. Pour ceux qui voudrait cherchez sur Google Maps, les coordonnés sont (46°11'35.00";6°01'45.00").
Ce barrage sert de plan d'eau pour beaucoup d'oiseau hivernants: canard souchet, canard chipeau, canard colverts, fuligule morillon, goéland leucophée et même de temps en temps le butor étoilé.



5 commentaires:

  1. Bonjour Nicolas !
    Félicitations pour ton blog. Deux tout petits bémols : les textes en hypertexte sont d'un violet si foncé qu'il est difficile de les lire si on ne passe pas d'abord la souris dessus, et puis... l'orthographe. Mais ce n'est pas bien grave. ^_^
    Continue à bien faire partager ta passion et longue vie à ton blog !
    Flora

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire et je souhaite encore une longue vie à ondayonebird à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. ouai super ton article...
    tes aller jusqu'en suisse!!!
    ba dis donc ca fait de beau week-end (LOL)
    moi,je suis aller pas si loin que ca ...à motz!!!D'ailleurs j'ai vu des bécassine, un martin pêcheur...et même un canard mandarin!!!
    Bon bref,je vais bientôt mettre cette article sur mon blog...BYE à plus!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a déjà eu pas mal d'oiseaux l' a-bas. Harelde, Harle piette, Fuligules milouinans et nyrocas et même Macreuse brune (très rare sur les fleuves mais pas les lacs) où Fuligule à bec cerclé!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a déjà eu 3 Macreuses brune cet hiver, et aussi un Fuligule à bec cerclé il y-a 2 ans.

    RépondreSupprimer