Photographie

Pour les photos de mon Blog, elles sont toutes réalisées à l'aide d'un P5100 monté en digiscopie sur une Longue-Vue KOWA, ou sinon un D5000 avec un zoom 150-500mm.

mardi 17 août 2010

Retour au Col de la Colombière


Un peu après ma première visite, je suis retourné au Col de la Colombière pour tenter à nouveau d'observé le vautour fauve, ayant observé et photographier de nouvelles espèces, je vais vous faire part de quelques observations.
Pour commencer, j'ai put observer un oiseaux assez commun en montagne mais dont la population baisse malheureusement à une vitesse alarmante. Je parle en fait de la Linotte Mélodieuse, un petit passereaux dont le mâle a une poitrine et un front d'une couleur rouge écarlate, je suppose que vous connaissez tous l'expression "tête de linotte" puisque la linotte oublie très vite, et, lorsque l'on la dérange, elle peut s'enfuir pour après revenir au même endroit ayant publié que vous y étiez.

Couple sur un arbre mort
Mâle adulte

En plus des Linottes, j'ai observé une colonie de Traquets motteux ayant des problème avec une hermine qui rodait dans les alentours, celle-ci voulait attraper un jeune pour son repas, malheureusement pour elle, les parents l'on repéré et houspiller jusqu'à ce qu'elle sorte de leurs territoire.
Ainsi qu'un magnifique mâle de Bruant Jaune chantant.
Le Gypaète Barbu enfin photographier.
Et enfin, le Circaète-Jean-Le-Blanc magnifique serpentaire.

1 commentaire:

  1. Cool, ta photo avec le serpent dans le bec du circaète !

    RépondreSupprimer